4 idées de recettes pour célébrer la fête des Mères

mamzells-mange

4 idées de recettes pour célébrer la fête des Mères

La fête des Mères est le moment idéal de surprendre et de gâter maman en lui portant une attention toute particulière. Chaque année, vous vous demandez peut-être ce qui pourrait lui faire plaisir. Nous voilà à votre rescousse avec quelques inspirations à glisser dans vos favoris et une nouvelle recette en prime!

fête des Mères

Pour cette occasion toute particulière, toutes les idées sont bonnes, mais n’oubliez pas que le plus important pour cette personne au grand cœur est habituellement votre présence autour de la table. Voici donc des idées pour bien la garnir :  

1. Le brunch du dimanche

Tradition qui ne se démode pas, le brunch de la fête des Mères est parfait pour rassembler tous les membres de la famille autour de plats divers qui plairont même aux plus difficiles. C’est le moment de proposer aux plus petits des bricolages qu’ils pourront offrir à maman ou à grand-maman pendant que les adultes font cuire le bacon croustillant et ajoutent viennoiseries et charcuterie sur la table.  

déjeuner

Ajoutez à ce festin matinal des œufs pochés, des pommes de terre rissolées et des croustilles de kale cuits au four pour compléter le tout!

2. Le dessert maison

Les desserts faits main sont de petites attentions qui fonctionnent à tous les coups, qu’il s’agisse d’un gâteau sur lequel vous inscrivez de douces pensées pour la personne fêtée ou que vous penchiez plus pour les petits formats comme les macarons ou les cup cake accompagné d’un joli bouquet de fleurs et d’une carte signée. Le charme fait son effet et permet à tous d’écrire un petit mot dans une carte choisie soigneusement.

Mamzells_valentin_cupcake4

3. Le souper spécial

Les soupers surprises où l’on arrive à réunir tout le monde à la même table créée souvent des souvenirs mémorables. Préparez vos invitations à l’avance et proposez de récolter des photos et des vidéos souvenirs pour créer un montage personnalisé. À vos appareils photo et polaroïds pour ne rien manquer des instants précieux qui créeront d’autres souvenirs pour les années à venir!

Le repas du soir est aussi le moment de faire dans un peu plus dans l’intimité si vous préférez partager ce moment en groupe plus restreint. Être maman, c’est un travail à temps plein. Rendez hommage à votre mère ou à la tendre moitié qui vous accompagne en préparant vous-même le repas du soir pour lui montrer à quel point vous appréciez son dévouement.

4. Une nouvelle recette Mamzells à essayer avec elle!

Que vous comptiez célébrer la fête des Mères en famille ou en tête à tête, voici une nouvelle recette à la Mamzells (c’est à dire simple et délicieuse!) qui saura faire fondre le cœur de maman!

Rouleaux de printemps aux pommes de terre

rouleau pommes de terre

4 portions

Outils pratiques

  • Plaque de cuisson
  • friteuse

Ingrédients

  • 2 livres de pommes de terre Mamzells Sofia 
  • 3/4 tasse de beurre non salé, coupé en petits morceaux
  • 1/2 cuillère à café de poudre d’ail
  • 1/2 cuillère à café de poudre d’oignon
  • 3/4 cuillère à café de sel, ou plus au goût
  • 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu
  • 40-50 emballages de rouleaux de printemps
  • eau pour sceller les enveloppes de rouleaux de printemps
  • 1 et 1/2 cuillères à soupe d’huile végétale

Préparation 20 minutes | cuisson 30 minutes

  1. Placer les pommes de terre coupées en dés dans une casserole et la remplir d’eau froide. Porter les pommes de terre à ébullition et cuire environ 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce que la fourchette soit tendre.
  2. Égoutter et transférer les pommes de terre dans un grand bol. Ajouter le beurre, le babeurre, le sel, le poivre, la poudre d’ail et d’oignon. Écraser jusqu’à consistance lisse et sans grumeaux. Mettre sur le côté et laisser refroidir complètement.
  3. Pour assembler les rouleaux, placez une cuillerée à soupe et demie de pomme de terre au centre de chaque emballage de pâte. Rouler en amenant dans le coin de la pièce et rouler dans une bûche serrée (comme si vous roulez un petit burrito).
  4. Placer les rouleaux sur une plaque de cuisson et mettre au congélateur pendant environ 30 minutes.
  5. Remplir avec une grande poêle ou une casserole d’huile végétale, environ à mi-hauteur et chauffer jusqu’à 350 °F et déposer quelques rouleaux de printemps à la fois, en veillant à ne pas faire griller le pot, et faire frire quelques minutes.
  6. Égoutter et placer sur une grille posée sur une plaque à pâtisserie.
  7. Transférer les rouleaux de printemps sur une plaque à pâtisserie et garnir de fromage râpé.
  8. Cuire au four environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage ait fondu.
  9. Retirer du four et parsemer de bacon croustillant et les oignons verts.
  10. Servir chaud avec une trempette.

Leave a Comment