Menu d’Halloween à la Mamzells

Menu d’Halloween à la Mamzells

L’Halloween est bientôt à nos portes et les préparatifs pour cet événement donnent l’occasion de faire aller les imaginations fertiles. De la simple citrouille décorative aux reproductions réalistes de scènes d’horreur, les amateurs de cette ambiance festive trouveront de tout, pour tous les goûts.

En plus d’être le moment idéal pour ressortir vos films d’épouvante des années 80 et de vous jeter à corps perdu dans la recherche du costume parfait. Parce qu’on adore vous inspirer de nouvelles recettes, voici quelques idées de repas fantasmagoriques mettant en vedette notre légume préféré !

Purée fantôme de pommes de terre

Vos invités ne pourront pas résister à ces petits fantômes faits à base de purée de pommes de terre. Il suffit d’utiliser une poche à pâtisserie avec un embout rond pour les monter. Ajoutez-leur des grains de poivre ou de sésame pour les yeux et le tour est joué !  

Photographe : eazypeazymealz

Chaudron de potiron et de pommes de terre

Pour ajouter une ambiance « halloweenesque » à votre repas du 31 octobre,  placez au centre de votre table un potiron et utilisez-le comme contenant. Conservez l’intérieur et créez une délicieuse soupe automnale de courge et pommes de terre.

Photographe : Istock

Pelures citrouille de pommes de terre

La citrouille est le symbole par excellence pour représenter la fête d’Halloween ! Ajoutez-le à votre décor culinaire avec ces petites pelures de pommes de terre agrémentées de pepperoni et d’olives. Les plus jeunes en raffolent en plus de profiter des nutriments contenus dans la pelure.

Photographe : alidaskitchen

Croustille  de pommes de terre « hantées »

Pourquoi servir de simple chips alors que vous pourriez servir à vos invités des croustilles hantées ? Coupez de minces tranches de pommes de terre, à l’aide d’une paille, formez 2 petits trous au sommet de chaque tranche et faites frire vos pommes de terre jusqu’à ce qu’elle soit dorée. N’hésitez pas à créer d’autres formes « angoissantes » grâce à des moules fantaisistes !  

Photographe : guavarose

Bonbons de pommes de terre

L’Halloween c’est aussi l’époque de l’année où les jarres à  bonbons coulent à flots pour le plaisir des plus petits (et des plus grands aussi, avouez-le). Profitez de l’occasion pour faire découvrir ou redécouvrir la recette des traditionnels bonbons de pommes de terre, un classique indémodable.

Photographe : newengland

Leave a Comment