Les Mamzells montent au Ciel

Les Mamzells montent au Ciel

Au cours du mois de mai, plusieurs recettes créatives, mettant en valeur les pommes de terre Mamzells, seront offertes en suggestion au restaurant Ciel! Bistro-Bar tournant. Proposées aux restaurateurs depuis quelques mois par le fournisseur Colabor, le Chef David Forbes n’a pas hésité à adopter les produits. L’enthousiaste Chef a adoré la marque Mamzells pour plusieurs raisons : « Elles sont prélavées et sélectionnées avec soin. Cela permet d’augmenter la rapidité de leur manipulation ». Deux caractéristiques très avantageuses pour un bistro roulant à vitesse grand V.  L’équipe Mamzells s’est dit, pourquoi ne pas souligner le fait que Les Mamzells montent au Ciel ? Le slogan accrocheur et imagé a bien amusé tous les membres du projet.

Pour sa part, le Chef Forbes a vu la possibilité de mettre en valeur son équipe de cuisinières. Nous avons une brigade de 21 personnes et 8 sont des femmes. La marque Mamzells utilise des prénoms féminins pour personnaliser ses différentes variétés : «Je me suis dit pourquoi ne pas en profiter pour valoriser les femmes du métier ! ».

Qu’est-ce qui vous attend ?

Au cours du mois de mai 2017, quatre capsules vidéos comprenant une introduction et trois recettes créatives mettant en valeur les pommes de terre du Québec seront partagées sur notre page Facebook. En plus d’être disponibles sur notre blogue de recettes, ces délicieux plats seront également proposés en suggestion au restaurant Ciel! Bistro-Bar tournant !

Usez de créativité

Un des objectifs du projet est de démontrer toutes les possibilités qu’offre la pomme de terre. Même si nous avons développé la gamme de produits «Utilisation», nous estimons que les consommateurs peuvent aller plus loin dans la création de recettes élaborées avec nos pommes de terre. Il faut oser utiliser des ingrédients différents pour les rehausser, user de créativité pour réinventer les classiques.

Historique

La création de la marque Mamzells, lancée par Québec Parmentier en octobre 2016, avait pour objectif de redonner ses lettres de noblesse au tubercule le plus connu des familles québécoises, la patate. Avec cette façon novatrice de mettre en marché les pommes de terre, Mamzells se positionne à titre de facilitateur pour son regroupement d’agriculteurs, incluant plus de 25 familles de passionnés situées aux quatre coins du Québec. Mamzells propose plusieurs gammes de produits distincts. Il s’agit d’une première dans le secteur de l’agriculture. Classées en trois grandes gammes: les spécialités, les saveurs et les utilisations, vous verrez en elles une valeur ajoutée !

Rappelons qu’il est possible d’acheter les Mamzells dans les supermarchés tels que Metro, Loblaws, IGA et dans certains commerces indépendants. N’hésitez pas à en faire la demande à votre commis préféré !

Leave a Comment