Petit déjeuner et brunch : les pommes de terre à l’honneur

déjeuner

Petit déjeuner et brunch : les pommes de terre à l’honneur

La pomme de terre est un incontournable classique lorsqu’il s’agit de brunch en famille ou de déjeuner rapide. En plus de contenir une grande quantité de nutriments, elle s'apprête de plusieurs manières, sert d'accompagnement pour tous les pats quand elle n'est pas le plat de résistance! 

Voici 3 idées recettes pour vos déjeuners mettant ce légume polyvalent en valeur :  

Nid de pommes de terre aux oeufs

nids de pommes de terre  

Brunch complet et plein de protéines, ce petit déjeuner d'oeuf et de pomme de terre est très facile à faire. Il vous suffit, pour chaque nid, d'un oeuf, de 2 pommes de terre Mamzells Purée de la gamme Utilisations, d'oignon vert, d'un peu de fromage et d'une pincée de bacon. Mélanger l'oignon, le bacon, les oignons verts finement tranchés ainsi que les pommes de terre pour en faire une boule bien rondes. Ensuite, faites un trou dans la pâte de pommes de terre et déposez-y délicatement l'oeuf. Après une cuisson d'environ 15 minutes sous surveillance. Retirez le nid et saupoudrez-le de formage pour un goût encore plus crémeux! 

One-pan de pommes de terre

one-pan pommes de terre  

Coupez vos pommes de terre Mamzells Utilisations pour le Four en dés et enfournez-les pendant environ 15 minutes à 20 minutes sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin. Lorsqu'elles sont légèrement dorées, ajoutez-y quelques morceaux de jambon, des échalotes, des champignons ainsi que de la poudre de piment fort. Créez des espaces entre les pommes de terre pour y ajouter les oeufs et enfournez de nouveau jusqu'à ce que les oeufs soient cuits. Et voilà!  

Pommes de terre rissolées (Prêtes-à-cuire)

pommes de terre à la poêle

 

Vous êtes pressé et n'avez pas le temps de déjeuner? Qu'à cela ne tienne! Utilisez notre barquette de pommes de terre Mamzells Prêtes à cuire pour un repas délicieux sans compromis sur le goût. Ouvrez la barquette et déposez les pommes de terre dans une poêle avec quelques gouttes d'huile végétale. Ajoutez-y des oignons, de l'ail et quelques épices comme de l'origan et du thym, salez et poivrez au goût et remuez pendant environ 10 minutes et le tour est joué!

Vous avez d'autres idées de déjeuner mettant en vedette les pommes de terre? Partagez-les avec la communauté Mamzells! 

Leave a Comment